Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 22:36

Je réalise que je vous ai fait découvrir ce petit film sans vous en dire grand chose...mais il pouvait se passer de mots non ? 

 

Réalisé par Frédéric Philibert, lui-même papa d'un petit garçon autiste, il a été présenté dans de nombreux colloques sur l'autisme, et a été primé dans plusieurs festivals. 

 

Ce n'est pas une histoire imaginaire ou un conte de fées, la grande soeur du petit frère de la lune décrit le quotidien de milliers d'enfants et de familles aujourd'hui et raconte certaines choses que nous avons aussi vécu.

 

Quand j'ai vu ce film pour la première fois j'ai pleuré, quand j'ai réalisé qu'un drame raconté avec des mots d'enfant prenaient un tout autre aspect.

 

Enfants autistes...enfants-lumière...petits frères de la lune....tout est une affaire de regard

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jeannot la réponse que tu as faite à mon commentaire me fait très plaisir, je voudrais tant pouvoir changer le regard des autres, mais je ne suis pas "assez" nombreuse pour ça ! LoL
merci
bisous à toi
Lili
Répondre
J

c'est la qualité qui compte Lili pas la quantité...beaucoup de gens viennent te voir tu changes leur regard comme tu changes le mien, inévitablement ! bisous à toi


L
Tu as raison de le préciser, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un enfant "différent", ceci explique mon commentaire quant au regard des autres ! regard pesant face à la différence physique et psychique voire même, différence en général !
bisous
Lili
Répondre
J

Cette différence-là est tellement...différente que beaucoup de gens n'y croient pas ! heureusement qu'il y a des rebelles dans ce monde pour changer les regards...bisous !


N
C'est vrai que tout est affaire de regard, de coeur accueillant et d'apprivoisement des peurs. Et tout a immédiatement un tout autre éclairage ! Belle et douce soirée !
Répondre
J

merci, très belle soirée à toi aussi !


S
Petite visite matinal pour te souhaiter une belle journée.
Je t'embrasse
Répondre
J

je me disais bien, cette odeur de croissants chauds...c'est Sandrine qui vient de passer ! bisous à toi et que ta nuit soit douce


S
Jeudi on entame la deuxième partie de la semaine, compter les jours encore et encore, je t'embrasse
Répondre
J

ah bon on est jeudi ?? mais de quelle année ?? ;o) bisous !


Présentation

  • : Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 20 ans atteint de Troubles du Spectre Autistique (TSA), .J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">