Il y a un an jour pour jour l'I.M.E. où se trouvait Titi commettait l'irréparable et lui faisait subir une des pires exclusions de notre société envers les enfants en situation de handicap : le renvoi dans sa famille.
Certains d'entre vous ont pu suivre le bras de fer qui s'en est suivi, non pas pour la réintégration mais pour faire admettre aux administrations que ce n'était ni de sa faute ni de la nôtre ! Ahurissant combat de victimes tentant de démontrer qu'elles ne sont pas coupables...
Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? je pourrais vous dire une page qui ne se tournera jamais, un pardon qui ne sera jamais accordé...un témoignage de plus qui figure à côté de centaines d'autres dans le Livre Blanc de l'Autisme...
Même si la situation est fragile et qu'il reste beaucoup à faire, l'important est de ne jamais avoir renoncé, d'avoir réussi à retrouver une école pour Titi, et à éveiller certaines consciences au niveau des décideurs de ce département !
Et surtout de pouvoir dire aux parents dont la situation est encore pire que la nôtre : ne perdez jamais espoir, battez-vous, votre enfant en vaut la peine !!
Douce journée à tous