Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 10:06

Jour après jour, pas à pas, nous construisons notre vie chacun à notre façon.

 

Nous cherchons à la rendre plus belle, à nous y sentir heureux et en  paix.

 

Parfois tout s'écroule et notre vie n'est plus qu'un champ de ruines, mais rien ne nous empêche de reconstruire quelque chose d'encore plus beau.

 

Ce que nous bâtissons n'est jamais fini, nous pouvons toujours le rendre un peu plus grand, un peu plus beau, chacun à notre mesure.

 

Nous sommes tous des Bâtisseurs de Cathédrales.

 

 Illustration Patricia Leclerc, artiste messine

 

Belle journée à tous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


PS !


Je ne l'ai pas dit, mais votre texte est très joli aussi !...



Répondre
J


tout comme le dessin !!



P


Bonjour Chez Titi !


Merci pour avoir précisé sur votre blog la provenance de l'illustration. J'apprécie votre honnêteté ! (Je me mets à bâtir mon blog... c'est pourquoi je suis tombée sur le vôtre).


Pour note, cette illustration était destinée au CROUS de Strasbourg et venait ...illustrer justement un joli texte de Michèle Gazier pour la nouvelle année 2006.


...mais ...mais d'où vous provient-il donc cette carte de voeux ?... J'avoue que cela fait drôle de retrouver un de ses travaux sur un site, au moment où on ne s'y attend pas..  :-))



Répondre
J


Bonjour Patricia, je reviens sur mon blog après de longs mois d'absence et je découvre votre commentaire ! merci tout d'abord pour votre gentillesse ! je cherchais une illlustration pour mon
article et suis tombé sur votre magnifique dessin par le moteur de recherche. Impossible de vous contacter, j'ai donc mis votre nom au cas où...et vous voilà ! le monde est petit quand même... je
vous remercie de m'autoriser à le laisser ! voulez-vous que je mette un lien vers votre site pour faire connaitre votre travail ? cela me ferait plaisir, sincèrement


à bientôt, amicalement



E


Bâtisseur de cahtédrale, je passe juste vous offrir quelques vitraux pour venir illuminer votre colossal entreprise dont j'admire la beauté en marche.


Bien à vous,


eMmA



Répondre
J


Merci eMma pour ce très gentil message ! vous serez toujours la bienvenue chez Titi, à très bientôt



R
J'ai un grand besoin de venir relir ce texte qui je te l'ai déjà dit me parle beaucoup.
Donc, me voila le temps d'un instant pour le plaisir de me poser dans havre de paix.
Répondre
J

ce havre de paix est le tien, tu y es la bienvenue, tu y restes autant que tu veux !


S
Bonjour Jeannot, je peux enfin revenir sur ce texte car quand je l'ai lu mercredi, je n'ai pas compris la résonnance qu'il a eu en moi. Et jeudi je dois t'avouer qu'il a pris tout son sens quand ma cathédrale s'est effondrée.
Ensuite je poursuivrais ton texte me concernant par : etre acteur ou spectateur de la reconstruction de sa cathédrale ... j'ai fait le choix d'être acteur alors la, je m'active a enlever les gravas pour laisser place a la construction d'un nouvel édifice ...
Je t'embrasse en te souhaitant un excellent dimanche
Répondre
J

Et si tu la reconstruis compte sur tes amis pour t'aider elle n'en sera que plus belle ! bisous


Présentation

  • : Chez Titi !
  • : BONJOUR ! TOI qui nous fais la gentillesse de venir nous rendre visite, tu es bienvenu(e). Je suis Jean-Michel, le papa de Titi-Jonas, p'tit gars de 20 ans atteint de Troubles du Spectre Autistique (TSA), .J'appelle ces enfants des Enfants-Lumières car ils ont une façon bien à eux d'illuminer votre vie, lorsqu'à de trop rares instants vous arrivez à partager des moments de bonheur...A partager avec vous !
  • Contact
Compteur de visites
">