Un petit rappel : mi-juillet la MDPH de Moselle, suite à l'exclusion de Titi de l'IME de Sarreguemines, entérine une orientation dans un autre IME situé à 25 km que Titi appelle aujourd'hui "L'Ecole". Cet établissement parait beaucoup plus compétent et motivé, malgré cela la MDPH et l'Ecole décide une integration progressive d'une journée au départ pour aboutir à 2 jours et demi à une date indéterminée (Titi était pris en charge 3 jours et demi auparavant)
Les décideurs ont justifié cette intégration progressive par la "nécessité d'une prise en charge individuelle" demandant donc des moyens humains spécifiques.
Notre demande d'un échéancier précis à l'époque était resté sans suite, cependant la MDPH s'est engagée à suivre mensuellement le dossier de Titi, et surtout la DDASS de Moselle s'est engagée (verbalement. hélas...) à fournir les moyens humains supplémentaires si besoin...
Et Titi a intégré "l'Ecole" pour une journée par semaine, depuis le mois de septembre. Voilà le contexte dans lequel un nouveau combat commence.
Bon week-end à tous !