Depuis septembre, Titi a passé tous les jeudis à l'Ecole, 4 bilans ont été faits dont le dernier le 28 novembre.
L'intégration se passe bien, une éducatrice est détachée pour Titi ce jour-là, et notre Loulou trouve ses marques, se pose petit à petit. La psychologue de l'établissement trouve le potentiel de Titi très intéressant et est convaincue qu'il y a beaucoup de domaines où Titi peut évoluer favorablement. L'équipe est formée à la communication non verbale (gestes, pictogrammes) et à l'aménagement des locaux adapté.
En conclusion, l'Ecole est prête à augmenter la prise en charge...si la DDASS débloque les moyens humains supplémentaires. J'ai donc appelé 2 inspecteurs de la DDASS connaissant bien le dossier et obtenu les réponses suivantes :
- "Nous sommes en fin d'exercice il n'y a plus d'argent"
- "Cet établissement n'a pas de section Autistes, il n'est donc pas prévu qu'on augmente leurs moyens"
- "Nous sommes en période de restriction budgétaire dans les IME, pour financer l'intégration scolaire des enfants handicapés"
- "Cet établissement doit nous envoyer une demande officielle de moyens supplémentaires, et nous verrons si cela est justifié"
Tous les matins, Titi demande nous demande "l'Ecole", il VEUT y aller et il y a DROIT, et franchement qui va lui expliquer qu'il vit dans un pays où il n'y a pas d'argent pour cela ??
Pauvre, très pauvre France...